Les Editions Weyrich publient le dernier livre d’Alain Bertrand, cet écrivain sensible et malicieux qui nous a quitté brutalement il y a quelques mois. C’est un titre lumineux qu’Alain Bertrand avait choisi pour ce recueil de textes courts à lire dans un rayon de soleil. Nous avons rencontré Christian Libens qui évoque avec émotion la figure de l’ami disparu et de l’écrivain avec qui il animait la collection "Plumes du Coq", cette collection qui continue d’enrichir de chacun de ses titres la bibliothèque de l’honnête homme. Nous avions déjà évoqué cette collection lors d’une rencontre avec Alain Bertrand, à l’occasion de la publication de son roman "Le lait de la terre".
Edmond Morrel
Sur le site des Editions Weyrich :
« Les vacances ? Fuir de chez soi en croyant s’évader de soi. »
Trente-sept petites chroniques de vacances dues à la plume savoureuse d’un digne héritier de Blondin et de Vialatte. De drôles d’histoires drôles sur les moeurs de l’homo touristicus, ses rites, ses migrations vers le Sud…
« Certaines peuplades ne vivent que par beau temps. De ces privilégiées, on dit qu’elles ont tout – les jambes des filles et les brugnons mûris sur le pêcher. »